Chez Sodina, les cosmétiques sont naturels,
bios et locaux. Cette marque suisse a été créée en 2016, à Genève, par une passionnée de nature. Le magasin du même nom regorge de trésors véganes, non testés sur les animaux. Maquillages, poudres ayurvédiques, tisanes, ateliers de création et conseils sur mesure enchantent les adeptes de clean beauty. Afin de diminuer son empreinte carbone, le label a opté pour des contenants recyclables comme ces verres consignés issus d’une verrerie genevoise. [SC] Sodina, Centre commercial Les Cygnes, 18-20 rue
de Lausanne et sur sodina.ch
Fille de Graine de modèle
Eve Jobs est le nouveau visage de la marque de cosmétiques Glossier. Pour ses débuts en mannequinat, la fille du cofondateur d’Apple, Steve Jobs, pose dans un bain moussant, un verre de vin à la main. Il s’agit de la première campagne de la jeune femme de 22 ans, qui menait une vie plutôt discrète jusqu’alors. Etudiante à l’Université Stanford, où ses parents se sont rencontrés, Eve Jobs affiche fière- ment sa passion pour l’équitation sur Instagram. Une future icône
de la génération Z? [LI]
Cosmétiques
LE CASSE-TÊTE DU RECYCLAGE
Dans quelle benne jeter le vernis à ongles ou
le flacon pompe de crème pour le corps? L’Oréal répond à nos interrogations avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, Trions en beauté, en partenariat avec Swiss Recycling. Les embal- lages durables sont un but à atteindre pour
les marques. Toutefois, afin que les matières premières soient recyclables, le consommateur doit trier correctement ses déchets. Un défi lorsqu’il s’agit de produits de beauté, puisque les packagings contiennent souvent des maté- riaux différents. Sur le site de la campagne, chaque type de produit est décrypté. Fini les incertitudes qui conduisent les emballages
aux ordures. [LI]
Infos complémentaires sur trionsenbeaute.ch